top of page
photo profil.png

ME CONNAÎTRE

Une vie dédiée aux arts traditionnels orientaux

Les nombreuses richesses des arts martiaux traditionnels ne sont plus à démontrer. Mais il faut les vivre de l'intérieur pour pouvoir en parler. C'est avec passion, détermination et tradition que je pratique depuis l'âge de 5 ans aux côtés de Lionel Oudart à Besançon. Ma pratique est donc influencée en grande partie par cet homme au charisme indiscutable. Je consacre aujourd'hui ma vie aux arts martiaux et au yoga et contribue ainsi à la transmission de ces arts anciens depuis 2014 sous forme de cours individualisés, cours collectifs ou stages. 


Vous voulez connaître et apprendre des choses différentes ? Ouvrir votre esprit à une autre compréhension de l'Aiki en général, en Katori ou en Yoga ? Prenez contact par email (julien.aiki@hotmail.fr) ou par téléphone (06 88 08 40 55), peut-être ferez vous une découverte.

À propos de Julien: À propos de moi

L'ÉCOLE LIONEL OUDART

Dans la lignée de Lionel Oudart (1941 - 2021)

Lionel Oudart a dédié sa vie aux arts martiaux traditionnels japonais et au yoga. Il a notamment fait parti des premiers à enseigner et promouvoir l'aïkido en France. Avec plus d'un milliers d'élèves à travers le monde, Lionel Oudart a largement contribué à la transmission et à la préservation des arts anciens orientaux en France. Il a su vulgariser les disciplines orientales sans les dénaturer, tout en apportant des solutions concrètes aux problématiques quotidiennes de tout à chacun. Afin de préserver ce patrimoine yogique et martial, plusieurs enseignants et moi-même assurons désormais la préservation des enseignements de Lionel Oudart.

" Le vrai maître est la discipline. Chaque discipline est différente et nous apporte à nous disciples, des compréhension différentes de nous-mêmes. C’est notre guide, notre correcteur relié avec notre être intime et subtil. L’art que nous avons choisi doit permettre l’évolution de l’être et de l’esprit ; Le sensei extérieur nous conduit sur la voie et nous évite les embûches. A nous de faire tout le reste du chemin de notre évolution. Cela peut prendre toute une vie pour espérer réussir." Lionel Oudart

16.png
À propos de Julien: Bienvenue
bottom of page